Professionnels en ressources humaines - Emploi d'avenir
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Professionnels en ressources humaines

Sois la personne responsable de la gestion du personnel dans une entreprise en prenant en charge le développement et l’application des politiques et procédures qui touchent les employés, les cadres et les relations de travail.

 
Salaire moyen35$ / heure
 

Description

Les professionnels en ressources humaines élaborent, appliquent et évaluent les politiques, les programmes et les procédures en matière de ressources humaines et de relations de travail, et renseignent les cadres et les employés sur les questions relatives au ressources humaines. Les professionnels en ressources humaines travaillent partout dans les secteurs privé et public, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Principales tâches

  • planifier, élaborer, appliquer et évaluer les stratégies en matière de ressources humaines et de relations de travail, y compris les politiques, les programmes et les procédures afin de satisfaire les besoins de l'organisation en ce qui a trait aux ressources humaines;
  • renseigner les cadres et les employés sur l'interprétation des politiques relatives au ressources humaines, à la rémunération, aux régimes d'avantages sociaux et aux conventions collectives;
  • négocier des conventions collectives au nom des employeurs ou des employés, agir en tant que médiateur dans les conflits de travail et les griefs et fournir des conseils sur les relations avec les employés et les relations de travail;
  • élaborer des classifications de poste, des descriptions de travail et des échelles salariales, ainsi que des mesures et des systèmes d'évaluation des compétences, et effectuer les recherches nécessaires à cette fin;
  • planifier et administrer les régimes de dotation et de rémunération globale, ainsi que les programmes de formation et de perfectionnement professionnel, d'aide aux employés, d'équité en matière d'emploi et d'action positive;
  • gérer des programmes et mettre à jour l'information sur les ressources humaines et les systèmes connexes de gestion de dossiers;
  • recruter le personnel et veiller à sa formation;
  • coordonner le programme d'évaluation du rendement des employés;
  • effectuer des recherches sur les usages en matière d'avantages sociaux, de santé et de sécurité et recommander des changements ou des modifications aux politiques existantes.

Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Outaouais

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