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Techniciens en graphisme

Combine ta passion des arts à tes talents informatiques pour collaborer avec des designers graphiques. Que ce soit dans une agence de publicité, une maison d’édition ou une compagnie de production, tu seras au cœur de la production, du montage et de la conception de projets en graphisme.

 
Salaire moyen23$ / heure
 

Description

Les techniciens en graphisme collaborent à la conception de projets, interprètent les spécifications conceptuelles ou les esquisses d'un projet, font le montage, la mise en page, le lettrage et préparent les documents de production pour fins d'impression, d'édition électronique ou de production multimédia. Ils travaillent dans des maisons d'édition et de communication, des agences de publicité ou de marketing, des imprimeries, des centres de production multimédia et des compagnies de télévision et de production de films, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Principales tâches

  • prendre connaissance des indications fournies par le designer graphique;
  • participer et collaborer à la conception et à la réalisation de concepts graphiques, ou les réaliser;
  • saisir sur ordinateur les différents éléments du document tels que les titres, les textes, les dessins, les illustrations, les graphiques, le lettrage et l'agencement des couleurs;
  • produire des images et des dessins informatisés;
  • numériser des images à l'aide de périphériques et les transformer à l'aide de systèmes de retouches, de palettes graphiques et de logiciels spécialisés;
  • réaliser la mise en page, le montage et la disposition selon la maquette fournie;
  • produire des épreuves de vérification et des prêts-à-photographier et préparer les films et tout autre support pour l'impression;
  • peindre ou encrer des cellules individuelles de dessins d'animation 2D ou 3D à l'aide d'une palette de couleurs électronique selon les spécifications de l'animateur;
  • agencer, dessiner ou peindre du lettrage, des chiffres, des logos et des dessins pour des vitrines, des affiches publicitaires, des panneaux-réclames, des véhicules, des livres et des imprimés à l'aide de logiciels spécialisés ou d'instruments de peinture;
  • travailler dans un contexte d'interdisciplinarité.

Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Chaudière-Appalaches
  • Montérégie

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